Par Raphaël Colicci
Illustrations d'Annie Cassez
Préfaces France Guillain et Pierre Rabhi
Photographies Caroline Breton

Santé et sagesse de la Terre
Les fruits oubliés

« Raphaël est un puits de science agricole, et son conservatoire de plantes et arbres alimentaires est unique en son genre. La preuve en est que d’authentiques chercheurs viennent régulièrement s’abreuver de ses connaissances. Car non seulement ils reçoivent une information très riche, mais en plus, ils goûtent, savourent, touchent, palpent, observent. »
France Guillain

Paysan, thérapeute et chercheur, Raphaël Colicci nous offre à travers ce livre le fruit de ses expériences et de son engagement concret de plus de 50 ans. Visionnaire et généreux, Raphaël bâtit des ponts entre le monde de la terre et les médecines naturelles. « J’ai déclenché un cercle vertueux en protégeant la biodiversité, en créant des emplois durables dans une ruralité agonisante et des produits potentiellement vivants pour la santé. »

La réussite de La ferme qui soigne, créée sur une terre aride, témoigne de sa passion et de sa clairvoyance. Il donne naissance, sans relâche, à des conservatoires d’arbres fruitiers anciens, uniques en France, avec une belle insistance, une impérieuse injonction et l’intelligence de la simplicité de ce qui est offert. Cette terre est devenue une oasis d’abondance et prouve que tout est possible.

Cet ouvrage est magnifiquement illustré par Annie Cassez - membre de la Société Française d’Illustration Botanique et de l’American Society of Botanical Artists.

Pour aller encore plus loin, avec la réalisatrice Caroline Breton, ils ont sorti un documentaire "La Ferme qui soigne".

Partenaire/ 

Oléatherm

Sortie / 

Mai 2022

 

Prix/ 

30 €

 

ISBN / 

978-2-37375-100-0

Caractéristiques / 

24 x 2 x 30 cm

176 pages

1er couv Sagesse Terre.jpg
P1055070.MOV.04_46_40_15.Still001.jpg
annie cassez.jpg