Par Mario Faubert

Nunavik

Québec inconnu

Aviateur et photographe, Mario Faubert nous présente ici son premier ouvrage : Nunavik – Québec inconnu, un album de photographies aériennes sur la région la plus septentrionale du Québec, le Nunavik. Il nous propose un point de vue insolite et nouveau sur le Nord : plages de sable blanc, mer d’un bleu turquoise pénétrant, troupeaux de caribous vus d’en haut, falaises à couper le souffle… Une série de paysages qu'on n'aurait pas imaginé voir au Québec. Nunavik - Québec inconnu, c'est la découverte d’un territoire, mais aussi la parole partagée de plusieurs Inuits et amoureux de la région qui nous racontent leur relation avec cette terre, la vie au quotidien dans la toundra.

 

Textes de Pita Aatami, Jean-François Arteau, Yann Arthus-Bertrand, Miroslav Chum, Jean Dupuis, Minnie Grey, Elisapie Isaac, Taqralik Partridge, Maggie Putulik, Chloé Sainte-Marie, Mary May Simon et Sheila Watt-Cloutier.

Auteurs

Mario Faubert, aviateur et photographe, ex-pilote de ligne, se consacre à la photographie depuis plus de 15 ans. Il a fait partie du groupe de photographes aériens de La Terre vue du ciel qui parcourent la planète en quête des plus belles images vues du ciel. En 1992, il a fondé Air Photo Max et, depuis, il voyage aux quatre coins du monde pour rapporter des images à nous couper le souffle. 

Sortie / 

2010

 

Prix/ 

40 €

 

ISBN / 

978-2-922892-43-7

Caractéristiques / 

28,5 x 28,5 cm

184 pages