Par Marie-Pier Gosselin et Virginie Gosselin

Au gré des champs
une histoire de famille, d’agriculture et de cuisine 

Une famille, 30 vaches, 7 fromages et 10 chefs. Au Gré des Champs est un hymne au travail des artisans de la terre et à leur savoir-faire, ainsi qu’un livre de recettes inédites de grands chefs québécois. À travers des images d'un quotidien dont elle a réussi à capturer l’émotion, Virginie Gosselin, photographe, nous montre la beauté, mais aussi la dureté et l’humilité de la vie à la ferme, mises en mots par sa sœur Marie-Pier, étudiante en agronomie. Suivent 52 recettes de cuisine, réalisées à partir des sept fromages biologiques de la ferme natale des deux auteures. Classées par fromage et par type de plats, ces recettes plus appétissantes les unes que les autres sont signées Martin Juneau, Guillaume Cantin, Normand Laprise, Jonathan Lanciault, Marc-Alexandre Mercier, Audrey Dufresne, Alexandre Auclair, Shane Sluchinski, Jason Nelsons et Daniel Lacroix. Regard croisé des artisans de la terre et de la table, Au Gré des Champsravira les amoureux des fromages québécois et des produits issus d’une agriculture engagée et durable !

Auteurs

Marie-Pier Gosselin est étudiante en agronomie de l’Université McGill. Âgée de 27 ans, elle participe activement aux travaux de la ferme familiale de la Fromagerie Au Gré des Champs, dont elle souhaite prendre la relève.

Virginie Gosselin est photographe culinaire, diplômée du Collège Dawson. À seulement 24 ans, elle a déjà remporté, à deux reprises, le prestigieux concours de photographie du magazine canadien Applied Arts.

Sortie / 

2015

Prix/ 

40 €

 

ISBN / 

978-2-924397-16-9

Caractéristiques / 

22 x 28 cm

232 pages