Par Lew Yung-Chien et Jacques Languirand

60 biscuits chinois

Inspiré du célèbre biscuit et de ses légendaires prédictions, ce petit livre nous invite à méditer sur soixante pensées positives, tant humoristiques que sages. Chacune des maximes est accompagnée d’une calligraphie chinoise en noir et rouge.

Auteurs

Lew Yung-Chien est né à Shanghai. Diplômé en arts de l'Université Normale Nationale de Taiwan, il a terminé ses études de dessin et d'arts graphiques à l'École supérieure des arts modernes de Paris. Ayant fait du taï-chi sa passion, il l'enseigne à l'université ainsi que dans différents hôpitaux et parcs de Montréal. Auteur du livre L'esprit du taï-chi (2009), il se consacre également à la calligraphie, à la photographie, à la peinture et à la poterie.

Jacques Languirand signe la préface du livre. Auteur et animateur de radio, il anime l'émission Par 4 chemins sur Radio-Canada depuis 40 ans. Il a reçu le prix du Gouverneur général pour ses pièces de théâtre Les Insolites et Les Violons de l'automne. En 2003, il a été nommé Officier de l'Ordre du Canada et, en 2004, Chevalier de l'Ordre national du Québec.

Sortie / 

2011

 

Prix/ 

14 €

 

ISBN / 

978-2-922892-60-4

Caractéristiques / 

15,2 x 15,2 cm

128 pages